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Optimiser son management,
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Piloter une équipe,
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Élaborer et Conduire un projet,
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Conduire des entretiens professionnels :
(Évaluation annuelle, recrutement, jury de concours, régulation, recadrage…),
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Conduire des réunions, des groupes de progrès…
Contenu de référence
- RÔLES DU MANAGER ET POSTURE :
Piloter, structurer et motiver – Autorité et pouvoir – Responsabilités et limites – Les attentes - COMMUNICATION ET RELATION DE TRAVAIL :
Difficultés de la communication et répercussion,
Le système d’influence (Environnement, statut, rôle, code, cadre de référence, pertes de charges)
Techniques de communication du manager - OUTILS DU MANAGER :
Le travail en équipe = la délégation.
La conduite de réunion ascendante, descendante. Animation de groupe de progrès.
La négociation.
La conduite d’entretien (professionnel, évaluation, recadrage, recrutement, régulation…) - La gestion des conflits
PÉDAGOGIE :
- Formation de formateur,
- Formation de tuteur ; Animer des séquences éducatives individuelles ou collectives
- Concevoir des supports pédagogiques
- Construire des référentiels d’activités professionnelles.